Votre admission
Pour être admis à l’EHPAD de Tournus, vous devez remplir un dossier de demande d’admission (téléchargez le dossier [PDF]). Il est à retourner dûment renseigné et signé au Centre Hospitalier, accompagné des pièces suivantes :
- copie de la carte nationale d’identité ou du passeport ou de la carte de séjour en cours de validité
- copie du livret de famille complet
- copie des attestations d’ouverture des droits à la sécurité sociale et à la mutuelle
- copie de votre dernier avis d’imposition
- copie de vos justificatifs de toutes vos caisses de retraite.
Vous pouvez également renseigner votre demande d’admission en passant par le site internet VIA TRAJECTOIRE (https://trajectoire.sante-ra.fr/).
Dès l’instant où votre dossier de demande est réputé complet, votre demande passe devant une commission des admissions qui statue sur la recevabilité de la demande et valide l’entrée en EHPAD.
Dossier de demande
Dés qu’une place se libère, le cadre de santé du service choisit dans la liste d’attente les dossiers répondant au mieux à la prise en charge du service et contacte le demandeur pour programmer une rencontre et la visite de l’établissement.
Si le demandeur confirme son choix d’entrer en EHPAD, l’entrée est programmée.
Une caution équivalente à un mois est demandée dès l’entrée.