etablissement

Etablissement

La Qualité

AXE N°1

Améliorer la qualité de la prise en charge des pati­ents et des résidents

  • Améliorer l’accessibilité, pour les personnes en situation de handicap, des différents secteurs de l’établissement
  • Optimiser la mise à disposition, la fiabilité et la mise à jour de la documentation professionnelle
  • Développer les compétences professionnelles

AXE N°2

Poursuivre la démarche d’implicati­on des usagers au sein de l’établissement

  • Informer le patient et le résident, co-auteurs de leur prise en charge, en utilisant différents supports de communication
  • Renforcer la participation des usagers à la vie de l’établissement
  • Renforcer l’écoute des patients et des résidents et faciliter la médiation

AXE N°3

Maîtriser les risques hospitaliers et médicosociaux pour développer la culture sécurité

  • Identifier et analyser les risques hospitaliers et médico-sociaux et mettre en place des actions de prévention
  • Promouvoir une culture de signalement et en organiser l’identification, l’analyse et la gestion en recourant aux méthodes d’analyses de risques
  • Garantir la sécurité des soins prodigués aux patients et aux résidents
  • Garantir la gestion des situations de crises
  • Sécuriser la chaîne transfusionnelle

AXE N°4

Mettre en place une démarche qualité pérenne dans le temps basée sur :

  • L’amélioration quotidienne de nos pratiques en poursuivant le déploiement des démarches d’évaluations notamment d’évaluations de pratiques professionnelles
  • Le déploiement de démarches spécifiques au sein de chaque secteur d’activité en poursuivant le travail en équipe en s’appuyant sur leur pluri-professionnalité et leur expérience

AXE N°1

Améliorer la qualité de la prise en charge des pati­ents et des résidents

  • Améliorer l’accessibilité, pour les personnes en situation de handicap, des différents secteurs de l’établissement
  • Optimiser la mise à disposition, la fiabilité et la mise à jour de la documentation professionnelle
  • Développer les compétences professionnelles

AXE N°2

Poursuivre la démarche d’implicati­on des usagers au sein de l’établissement

  • Informer le patient et le résident, co-auteurs de leur prise en charge, en utilisant différents supports de communication
  • Renforcer la participation des usagers à la vie de l’établissement
  • Renforcer l’écoute des patients et des résidents et faciliter la médiation

AXE N°3

Maîtriser les risques hospitaliers et médicosociaux pour développer la culture sécurité

  • Identifier et analyser les risques hospitaliers et médico-sociaux et mettre en place des actions de prévention
  • Promouvoir une culture de signalement et en organiser l’identification, l’analyse et la gestion en recourant aux méthodes d’analyses de risques
  • Garantir la sécurité des soins prodigués aux patients et aux résidents
  • Garantir la gestion des situations de crises
  • Sécuriser la chaîne transfusionnelle

AXE N°4

Mettre en place une démarche qualité pérenne dans le temps basée sur

  • L’amélioration quotidienne de nos pratiques en poursuivant le déploiement des démarches d’évaluations notamment d’évaluations de pratiques professionnelles
  • Le déploiement de démarches spécifiques au sein de chaque secteur d’activité en poursuivant le travail en équipe en s’appuyant sur leur pluri-professionnalité et leur expérience