Améliorer la qualité de la prise en charge des patients et des résidents
Améliorer l’accessibilité, pour les personnes en situation de handicap, des différents secteurs de l’établissement
Optimiser la mise à disposition, la fiabilité et la mise à jour de la documentation professionnelle
Développer les compétences professionnelles
AXE N°2
Poursuivre la démarche d’implication des usagers au sein de l’établissement
Informer le patient et le résident, co-auteurs de leur prise en charge, en utilisant différents supports de communication
Renforcer la participation des usagers à la vie de l’établissement
Renforcer l’écoute des patients et des résidents et faciliter la médiation
AXE N°3
Maîtriser les risques hospitaliers et médicosociaux pour développer la culture sécurité
Identifier et analyser les risques hospitaliers et médico-sociaux et mettre en place des actions de prévention
Promouvoir une culture de signalement et en organiser l’identification, l’analyse et la gestion en recourant aux méthodes d’analyses de risques
Garantir la sécurité des soins prodigués aux patients et aux résidents
Garantir la gestion des situations de crises
Sécuriser la chaîne transfusionnelle
AXE N°4
Mettre en place une démarche qualité pérenne dans le temps basée sur :
L’amélioration quotidienne de nos pratiques en poursuivant le déploiement des démarches d’évaluations notamment d’évaluations de pratiques professionnelles
Le déploiement de démarches spécifiques au sein de chaque secteur d’activité en poursuivant le travail en équipe en s’appuyant sur leur pluri-professionnalité et leur expérience
AXE N°1
Améliorer la qualité de la prise en charge des patients et des résidents
Améliorer l’accessibilité, pour les personnes en situation de handicap, des différents secteurs de l’établissement
Optimiser la mise à disposition, la fiabilité et la mise à jour de la documentation professionnelle
Développer les compétences professionnelles
AXE N°2
Poursuivre la démarche d’implication des usagers au sein de l’établissement
Informer le patient et le résident, co-auteurs de leur prise en charge, en utilisant différents supports de communication
Renforcer la participation des usagers à la vie de l’établissement
Renforcer l’écoute des patients et des résidents et faciliter la médiation
AXE N°3
Maîtriser les risques hospitaliers et médicosociaux pour développer la culture sécurité
Identifier et analyser les risques hospitaliers et médico-sociaux et mettre en place des actions de prévention
Promouvoir une culture de signalement et en organiser l’identification, l’analyse et la gestion en recourant aux méthodes d’analyses de risques
Garantir la sécurité des soins prodigués aux patients et aux résidents
Garantir la gestion des situations de crises
Sécuriser la chaîne transfusionnelle
AXE N°4
Mettre en place une démarche qualité pérenne dans le temps basée sur
L’amélioration quotidienne de nos pratiques en poursuivant le déploiement des démarches d’évaluations notamment d’évaluations de pratiques professionnelles
Le déploiement de démarches spécifiques au sein de chaque secteur d’activité en poursuivant le travail en équipe en s’appuyant sur leur pluri-professionnalité et leur expérience
Centre Hospitalier Belnay
627 avenue Henri et Suzanne Vitrier
BP 97
71700 Tournus