Votre séjour
Les principales modalités de votre séjour sont de trois ordres : médical, soignant, et hôtelier.
Une équipe de kinésithérapeutes, d’infirmières, d’aides-soignantes et d’agents des services hospitaliers est présente tous les jours.
L’organisation médicale du service de médecine est assurée par 2 praticiens hospitaliers et des médecins libéraux autorisés à intervenir dans le service.
Dès votre entrée, un soignant procédera à l’évaluation de la douleur. Vous trouverez ci-après une présentation de celle-ci.
Après avoir donné votre accord, un bracelet d’identification vous sera apposé autour de votre poignet dans le cadre de la politique de sécurité des soins et d’identitovigilance de l’établissement.
Elles sont autorisées l’après-midi de 13h00 à 20h00. La matinée est réservée aux soins.
Selon le cas, le cadre de santé pourra accorder une dérogation.
La télévision et le téléphone sont des prestations payantes durant votre séjour. Vous devez vous adresser au service des admissions pour bénéficier de ces prestations. Une facture sera à régler à votre sortie.
Tous vos repas sont pris en charge par l’établissement et livrés dans les services :
- petit déjeuner servi en chambre à partir de 8h00
- déjeuner servi en salle à manger à 12h00
- dîner servi en salle à manger à 18h00.
Seul le linge plat est pris en charge par l’établissement. Il vous appartient d’entretenir votre linge personnel durant votre séjour.
Un diététicien, un psychologue peuvent être amenés à intervenir auprès de vous dans le cadre de votre prise en charge. Ces interventions sont comprises dans le tarif journalier.
En dehors des examens de laboratoire, vous pourrez être amené à aller à Chalon-sur-Saône ou à Mâcon dans le cadre d’examens prescrits par le médecin du service.
Le Centre Hospitalier Belnay garantit la liberté de culte. Vous pouvez recevoir la visite d’un représentant d’un ministère du culte de votre choix.